Marquage Textile

Olmagi propose la personnalisation de textile depuis sa création et a donc su s’entourer de partenaires très compétents dans cette spécialité. Ci-dessous sont présentées les principales et plus courantes méthodes de marquage. Depuis quelques années, de nouveaux procédés font leur apparition. Nous ne manquerons pas de vous informer des nouvelles techniques qu’Olmagi proposera

serigraphie

SÉRIGRAPHIE

La sérigraphie est un procédé d’impression qui consiste à faire passer de l’encre à travers les mailles très fines d’un écran à l’aide d’une racle pour être déposée sur le support à imprimer. C’est une technique de marquage au cours de laquelle une image est appliquée sur un écran en mailles sensible et développé avec de la lumière UV. Les encres sont ensuite appliquées sur le produit en passant à travers les mailles pour donner une image claire et précise. La sérigraphie est souvent considérée comme une technique de pochoir.
C’est le procédé qui offre une des meilleures tenues dans le temps. On l’utilise pour des impressions grand format

 

transfert

TRANSFERT

L’impression par transfert est réalisée en créant une image sur du papier et en utilisant la chaleur et la colle  pour la transférer sur le textile sélectionné. Il convient au marquage de quantités faibles à moyennes représentant des motifs d’un grand nombre de couleurs. Son coût est économique mais la tenue est relativement faible dans le temps.
Il existe aussi le transfert sérigraphique. Il s’agit de presser à chaud un motif qui aura été préalablement sérigraphié en 1 ou plusieurs couleurs sur un support papier. Convient à des besoins de regroupement amalgamé de plusieurs motifs.

broderie

BRODERIE

La broderie est une technique de personnalisation qui consiste simplement à coudre un logo, texte ou motif sur un article textile. Pour celà, un programme de broderie est nécessaire, il retranscrit les éléments graphiques en points de broderie en optimisant les opérations de déplacement des aiguilles. Selon les machines utilisées, jusqu’à 12 couleurs de fils peuvent être apposées en même temps. Il est déconseillé d’effectuer des motifs trop grands ou trop remplis sur textile fin.
La broderie apporte une vraie valeur ajoutée au textile. De plus la tenue dans le temps est la meilleure de toutes les techniques de personnalisation textile.